A retenir dans l'agenda de l'Urfist ...

31/01/2018 : Le nom de domaine du site de l'URFIST évolue vers « urfist.chartes.psl.eu »
Dans le cadre de l’adhésion de son établissement de rattachement, l’Ecole nationale des chartes, en tant que membre au projet d'université Paris Sciences & Lettres (PSL), le nouveau nom de domaine de l’URFIST est, à compter du 31 janvier 2018, le suivant : urfist.chartes.psl.eu.

23/01/2017 : Dans le cadre d’un appel à projets « Soutien aux projets innovants de formation » (SPIF) émis par PSL (ANR 10-IDEX-0001-02), l’École a achevé en janvier 2017 la conception d’un tutoriel multimedia interactif en ligne sur les brevets d’invention , confiée à l’URFIST de Paris, administrativement rattachée à l’ENC.

Version imprimable

Séance du 26 avril 2013


Piloté par le réseau RENATIS, le groupe de travail restreint poursuit le chantier ouvert le 28 février sur le thème des Affiliations.

Il commence à introduire des données sur l’outil coopératif Drupal mis au point par Corinne Habarou, webmestre de l’Urfist de Paris.

Il concentre sa réflexion sur les adresses mentionnées par le Web of Science et sur les moyens d’adapter la syntaxe de Thomson-Reuters en faveur d’une prise en compte adéquate des différents éléments constitutifs des affiliations françaises. Différentes stratégies sont évoquées. Il en sera rendu compte lorsque les circonstances rendront un tel rapport opportun.

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !