Les missions et statuts

• Les missions

Définies par la tutelle, les missions de l’Urfist de Paris se déploient en trois axes : actions de formations, conception de ressources pédagogiques, veille et recherche :

• Conception et réalisation d’actions de formation sous la forme de stages ou d’ateliers,
    • Conception et réalisation d’outils pédagogiques : répertoires en ligne de ressources, tutoriels de recherche, supports de formation,
    • Veille et recherche dans le domaine des technologies de l’information et de l’usage des ressources pédagogiques.
  • Les statuts

Créée en 1982, l´Unité Régionale de Formation à l´Information Scientifique et Technique de Paris (Urfist de Paris) est un organisme de formation et de recherche à vocation inter-académique, destiné à développer l'usage de l'information scientifique et technique dans l'enseignement supérieur.